LAUR'EN BIJOUX : Présentation

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Laure et j'ai 41 ans.

Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par la création et n'ai cessé d'imaginer et de réaliser des décorations et des bijoux, mais toujours pour mes proches ou moi-même. Plus tard, cette passion m'a guidée dans le choix de mon premier

métier ; l'Ergothérapie.

J'ai donc rééduqué et réadapté des patients pendants 18 ans, au travers d'activités diverses et variées, notamment d'activités artistiques et de loisirs créatifs.

POURQUOI ?

Mais voilà, à force de "faire faire" à mes patients, j'ai eu envie de passer tout ce temps à "faire moi-même". L'idée de créer un site internet pour vendre mes créations en ligne a commencé à germer...

QUAND ?

A l'aube de mes 40 ans, après avoir cherché l'inspiration et le courage de me lancer, LAUR'EN BIJOUX voit le jour.

Après tout ; "Si tu ne travaille pas pour ton rêve, dis-toi que tu le fais pour celui d'un autre" (Dhirubhai Ambani) et comme je considère que le pire des échecs serait  de ne jamais oser tenter l'aventure... je me suis lancée en proposant trois premières collections : Urban Chic, Veg'Power et Cosmos!

QUOI ?

Mes créations sont faites main à partir de ciment, puis travaillées avec de l'or 24K, de l'argent 925, du cristal Swarovski, des éléments d'objets récupérés et/ou différents végétaux tels que de véritables feuilles et des graines naturelles. Le ciment utilisé est traité de manière à ne pas laisser de traces de poussière ainsi que pour ne pas craindre l'eau, même s'il est préférable de ne pas se baigner avec le bijoux!

Chaque création est unique, bien qu'elle respecte le modèle de la collection à laquelle elle appartient. Hormis les apprêts, utilisés tels quels ou gravés, tout est réalisé à la main. Les prix se situent entre 23€ et 195€.

OU ?

Je travaille seule , en tant que micro-entrepreneuse, depuis mon petit  atelier vençois dans le sud de la France, où j'expose sur quelques marchés , en parallèle des ventes en ligne sur mon site, et de trois points de vente en boutiques.

MES INSPIRATIONS ?

Etrange choix que celui du béton, me direz-vous?! C'est là le dénominateur commun de toutes mes collections, issu d'une idée toute simple! Passionnée par les films et romans d'anticipation, je me suis projetée dans une hypothétique société apocalyptique, où nos villes de béton détruites laisseraient la place à une végétation survivante malgré tout, et je me suis demandée : comment vivrions-nous ? Différemment assurément ; il nous faudrait nous adapter...mais quelque soit l'époque ou la civilisation, l'homme a toujours fabriqué des bijoux et autres ornements, alors peut-être récupérerions-nous des petits morceaux de béton de nos ruines pour en faire des bijoux précieux ?! Nous trouverions des empreintes végétales sur nos murs détruits, comme des fossiles végétaux de notre passé, ou récupérerions des pièces d'objets désormais désuets pour leur donner une seconde vie autour de nos cous... voilà la source de mes inspirations!

Et comme notre futur se profile plus ou moins vers une transformation (voulue ou pas) de la société actuelle,... mes bijoux prennent juste un peu d'avance! Des bijoux en voie d'évolution !...