Les trois grandes tendances looks pour ces fêtes de fin d'année

Qui n'aime pas se mettre sur son 31 pour Noël et Nouvel An ? D'autant plus que c'est l'occasion de sortir le grand jeu sans en faire trop ! On peut se permettre des tenues très classes qu'on ne porterait pas en soirée le reste de l'année, mais attention toutefois à rester soi-même ; il serait dommage de ne pas être à l'aise pour profiter de ces moments de fête ! Et puis trouver la tenue "parfaite", à la fois belle, tendance, et nous mettant en valeur, fait parti des petits plaisirs des préparatifs des Fêtes ... Non ?

Je me suis dis qu'en ce début Novembre, il était temps d'examiner les tendances du moment pour se préparer à être la plus belle pour ces Fêtes 2021!

Je décrypte donc pour vous les trois grandes tendances qui se détachent pour cette fin d'année !


1) Les paillettes, strass et autres sequins

Cette année encore, ce qui brille a la cote pour les tenues de Fêtes !

Mais attention à ne pas en abuser, trop de strass tue le strass ! De plus, les sequins et les paillettes ont tendances à apporter du volume visuellement. Tout est une question de silhouette donc !



-Si vous avez une silhouette en V : privilégiez les jupes, shorts ou leggings et éviter les tops et vestes en sequins.

-Si vous avez une silhouette en A : privilégiez au contraire les tops, vestes ou blazers et évitez les jupes et les shorts pailletés.

-Si votre silhouette est en X ou en H : vous pouvez tout vous permettre y compris les robes, mais attention restez sur une seule pièce haut ou bas, pour éviter l'effet boule à facettes !

-Et si vous avez une silhouette en O : préférez jouer avec les accessoires sur des pièces sobres, comme une pochette, un faux col, des escarpins ...


Pour le choix des bijoux, il faudra impérativement rester dans la même saison colorimétrique que la pièce en sequins (dorés avec les couleurs chaudes et argentés avec les couleurs froides) et veiller à porter des bijoux assez sobres, épurés voire minimalistes, car sequins et paillettes chargent déjà bien votre look.



2) Le velours


Le côté suave, chic et chaleureux du velours, convient parfaitement aux looks de Noël et de Nouvel An. D'ailleurs vous trouverez facilement des pièces en velours que ce soit robes, jupes, shorts, pantalons et même smoking ! Comme pour les paillettes et sequins, il faudra toutefois éviter le total look pour ne pas trop alourdir la silhouette.

-Si vous optez pour un bas en velours : jupe, short, legging, privilégiez les matières légères voire transparentes comme le voile ou la dentelle pour le top et évitez les mailles qui alourdissent en ajoutant le côté chaleureux qu'a déjà le velours.



-Si vous choisissez une robe : préférez les accessoires sobres et les matières simples pour l'accompagner; une veste et des escarpins noirs unis par exemple.

-Si vous optez pour le blazer : ce sera la touche chic du look qui vous permettra de porter une tenue casual en dessous , voire même un jean, que vous pourrez accentuer avec des accessoires et bijoux plutôt chics.

-Et si enfin, vous tentez le smoking, étant emprunté au vestiaire masculin : il faudra chercher à le féminiser d'une part, et à alléger la silhouette d'autre part. Vous pouvez porter une blouse fluide et transparente sous la veste avec un joli soutien-gorge en dentelles, ou encore porter la veste de smoking à même la peau pour révéler un joli décolleté... en tous cas, laissez un maximum de peau découverte (remontez les manches, portez des escarpins nus pieds...)


Les bijoux à assortir au velours pourront être plus fournis et imposants, les colliers multi-rangs, les perles, les strass et les pierres sont les bienvenus pour compléter un look avec du velours.



3) Le tulle


Parfait pour attirer l'oeil et jouer la carte de la volupté, on devra suivre les mêmes règles que pour les strass et les sequins, pour que le tulle mette en valeur et ne déforme pas la silhouette.

Ainsi, en fonction de votre type de silhouette, équilibrez en plaçant judicieusement le volume qu'apporte le tulle, là où il fait le plus défaut ; silhouette en V en bas, en A en haut etc...


Ce qui est joli avec le tulle, c'est de jouer avec les contrastes ;

-en termes de volume : si vous mettez une jupe en tulle, privilégiez les tops stretchs et près du corps.

-en termes de matières : le tulle étant une matière très vaporeuse, légère, transparente, osez le porter avec de la maille, matière plus enveloppante et chaude.

-en termes de style : pourquoi ne pas donner un petit côté rock en portant un blouson en cuir sur une jupe façon tutu ?



Vous pouvez vous faire plaisir avec les bijoux, même imposants, sauf pour les colliers si le tulle apporte déjà du volume au niveau du buste, mais veillez toujours à rester dans un même camaïeu de couleur!

Privilégiez les bracelets dès que les bras sont dénudés et les boucles d'oreilles pendantes avec des cheveux relevés ou avec une coupe courte.



Voilà de quoi optimiser les tendances principales des looks festifs de cette fin d'année 2021, en espérant vous avoir inspirées ! Il n'y a plus qu'à choisir votre option préférez et trouver votre pièce maîtresse ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, d'autres idées de looks, à me dire si cet article vous a plu... et n'oubliez pas de vous abonner à ma Newsletter et à partager à vos amies!

Créativement vôtre ;


Laure




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout