Nouveautés de la boutique : enfin des bijoux pour Hommes!

Dans ma quête de faire porter des bijoux artisanaux et uniques, qui projettent la nécessité de transformer nos modes de vie vers un plus grand respect de notre planète, je ne vise pas uniquement les femmes bien évidemment! J'ai tout simplement commencer par elles... parce que j'en suis une, et que pour démarrer et se faire la main dans une toute nouvelle activité, ce que l'on connaît est plus rassurant! Mais bon, j'ai toujours eu envie de créer une ligne pour hommes, d'autant plus que mon matériau de prédilection "le ciment" devrait interpeller les messieurs au moins autant que les dames, non?

Alors ça y est , nous y sommes, les premiers bijoux pour Hommes Laur'en Bijoux sont en ligne...

juste à temps pour la Fête des Papas!



Première inspiration ; Marine !


C'est un classique incontournable depuis quelques années ; les bijoux sur le thème marin. On en trouve beaucoup et dans la plupart des marques, plus ou moins ressemblants d'ailleurs!

Il s'agissait donc pour moi de créer en m'inspirant du thème , tout en m'éloignant le plus possible de ce qu'on voit déjà et en intégrant le ciment à mon travail.

Dans mon univers créatif, où une société post-apocalyptique tente de survivre et se réorganiser, j'imaginais des épaves à même les plages, jonchées de débris de toutes sortes, dont des ancres marines enchevêtrées de vieux bouts et prises dans des restes de béton... l'idée avait germée!

Je créais le premier collier ; un pendentif en ciment en forme de baderne, qui retient entre ses cordages une ancre marine argentée, le tout pendu à un cordon en cuir rond marron vieilli. Puis suivirent les deux autres bijoux au style marin ; la chevalière Ancre marine et les boutons de manchettes finition bronze, pour les cérémonies de cet été!


Deuxième inspiration ; le recyclage!

C'est déjà dans l'air du temps, et dans ma fiction inspirante, c'est carrément un mode de vie devenu nécessaire! Les survivants collectent systématiquement des objets usés, cassés pour les réparer, les recycler ou les transformer pour leur donner une seconde vie... et la création de bijoux ne déroge pas à la règle! C'est ainsi que sur le thème Chronos (collection Urban Fossil pour femme) déjà en ligne, j'ai créé un bracelet pour homme en détournant un bracelet de montre connectée et en incrustant dans le béton des mécanismes de montre récupérés! Résultat : un bracelet original au style néo-steampunk...


Troisième inspiration ; ça bricole!


Et oui, bien que nous ne sommes pas en reste mesdames... je ne pouvais pas passer à côté du thème du bricolage pour des bijoux hommes! Vous n'êtes pas tous des pros du bricolage messieurs, mais vous êtes quand même nombreux à vous y essayer régulièrement! Et puis dans mon hypothétique société futuriste, les bricoleurs sont rois ; de Joe la débrouille au technicien plus aguerri, savoir bricoler et construire, ça permet de survivre!

J'ai donc créé un bracelet en cuir plat marron, agrémenté d'un intercalaire en laiton argenté et ciment , incrusté de vis, écrous et boulons en inox. Afin de coller à l'état d'esprit du bricoleur, le fermoir est aimanté pour une mise en place seul plus facile!


Voilà mon tour des présentations terminé,... mais ce ne sont que les toutes premières créations pour Hommes qui seront suivies par d'autres au fil du temps! Je compte bien poursuivre en conservant mon propre processus de création, soit en complétant les thèmes ci-dessus, soit en proposant d'autres styles et thèmes! N'hésitez pas à me faire part de vos idées et commentaires, et si vous avez apprécié cet article pensez à vous abonner et à partager! Merci!