Un Noël magique à Vence


Le mois de décembre est déjà bien entamé et l'on peut sentir les Fêtes se rapprocher à grands pas!

La décoration de Noël prend doucement place dans les foyers avec le traditionnel sapin de Noël, les rues sont désormais illuminées à la tombée de la nuit, les enfants ont entamé leur calendrier de l'avant et les cadeaux commencent à prendre place dans la hotte du Père Noël... je ne sais pas vous, mais moi J'ADORE cette période de l'Avant!


Il faut dire que je suis née en Alsace ; le pays des marchés de Noël, plus beaux les uns que les autres,

où la moindre petite fenêtre de maison est décorée, où les vitrines des boutiques rivalisent d'inventivité pour leur décoration, où les rues sentent bon le vin chaud, le pain d'épice et les marrons chauds, bref où tout est fait pour faire briller les yeux des enfants en cette période magique!

Vençoise depuis 13 ans maintenant, force est de constater que cet esprit et ces traditions nordiques se sont exportées jusque dans le sud, où l'on trouve de plus en plus de jolis marchés de Noël dans nos petits villages provençaux ( la neige en moins!) C'est d'ailleurs le cas de Vence, qui ne se contente pas d'organiser un marché de Noël d'une seule journée, mais bien tout un programme de festivités durant tout le mois de décembre!

Tout a commencé, comme chaque année, par l'illumination de l'étoile des Baous le 3 décembre!

Cette étoile, visible de très loin, est comme un repère dans la nuit et signe le début des festivités, puis ça a été au tour de la ville de Vence de s'illuminer de toutes parts le 7 décembre! Le 13, il y a eu un défilé déguisé pour introduire le 2me festival de Clowns burlesques, de quoi faire rires petits et grands enfants, sous le chapiteau de la Place du grand Jardin dans plusieurs spectacles jusqu'au 31 décembre!

Vous y trouverez aussi des ateliers cuisines, des ateliers bien-être et des bourses aux jouets. Pour en avoir plein les yeux, ne manquez pas le feu d'artifice tiré au-dessus des Baous, suivi de la traditionnelle soupe à l'oignon le 21 décembre!


Et si vous aimez vous imprégner de l'ambiance de Noël en flânant dans les rues, tout en cherchant des idées cadeaux originales parmi des créations artisanales de qualité et des produits locaux, ne manquez pas le Marché de Noël de Vence du 14 au 25 décembre! J'y tiendrai moi-même un stand de mes créations Place du Peyra, où vous pourrez notamment découvrir ma collection très très limitée spéciale Fête "Noël Blanc"! J'ai créé cette parure collier-boucles d'oreilles, aux couleurs blanc nacré et argenté pour porter aux réveillons avec une tenue noire, blanche ou argentée... également disponible sur mon site!

Enfin, comme on aime particulièrement faire briller les yeux des enfants pendant la période de Noël, vous trouverez "La Citée des enfants" avec des activités manuelles, des spectacles gratuits et des jeux en bois et de société Place Clémenceau les 14, 21, 22, 23 et 24 décembre!

Quel programme n'est-ce pas? Alors ne ratez pas toute cette magie et venez profiter des animations du Noël Vençois! Psst, et si vous n'avez pas encore envoyé votre liste, il est encore temps de la déposer dans la boîte aux lettres du Père Noël située Place du Peyra! A bon entendeur...