top of page

Un nouveau Marché de Créateurs sur Vence



Vous aimez flâner dans les vieilles ruelles pavées de nos villages provençaux ? Et vous affectionnez particulièrement l'artisanat local ? Alors Artisa'Vence est fait pour vous !

Cette rentrée 2021 voit la naissance d'un tout nouveau marché artisanal hebdomadaire, en plein coeur de la jolie cité historique de Vence ; Artisa'Vence ! Je vous guide pour la visite?..


1) Un marché artisanal de qualité


C'est une volonté de la mairie de Vence : les exposants de ce marché seront uniquement des artisans et créateurs locaux! Vous y trouverez des créations textiles tels que des vêtements et du linge de maison, des produits alimentaires bio de producteurs locaux, des artisans d'art, et des créateurs de bijoux (dont je fais partie)... Bref, de quoi se faire plaisir et trouver des idées cadeaux, tout en profitant du charme des vieilles pierres du village vençois !



2) Les textiles


Vous trouverez plusieurs exposants qui proposent du textile, notamment Sabine avec les vêtements Rhum raisin au style bohème d'une petite créatrice, Stéphanie avec ses créations de linge de maison, Nicole de Natures et Senteurs avec ses petits sachets senteur pour les armoires et autres lingettes démaquillantes réutilisables, Florence qui réalise des vêtements pour enfants en Wax et la boutique Lip Lop qui customise des pièces en jean... bref, un choix varié et toujours du fait-main!



3) Les artisans d'art



Le travail de certains matériaux demandent une réelle expertise, comme celui du bois ou la confection de vitraux, le métal ou encore la céramique... Quatre artisans nous font le plaisir de leur présence de temps en temps (et non, pas tous les vendredis)!

Il y a un stand de petits meubles créés en bois de récupération , un stand de céramiques de l'association Mozaïk qui propose de jolis pots pour plantes grasses et quelques suspensions en décoration d'intérieur et un stand d'objets décoratifs en vitraux, qui fait aussi quelques bijoux.

Enfin, Jean Claude nous emmène dans un univers très onirique, où les chaînes à vélos et autres pièces en fer récupérées s'assemblent en sculptures originales !


4) Les créateurs de bijoux



Alors nous voilà dans mon domaine, mais sur Artisa'Vence je ne suis pas seule ; il y en a pour tous les goûts ! Chez Eva Les mains d'or, vous trouverez toutes sortes de bracelets en pierres fines et quelques créations en perles Miyuki, chez Nadine de Maison Ravaka vous trouverez des bijoux dorés tout en finesse assemblés à la main, chez Stéphanie du Comptoir de l'argent vous trouverez un large choix de bijoux en argent sterling, chez Cécile des créations en verre de toutes les couleurs dont des parures assorties, chez Minty Plum des bijoux fantaisie assemblés à la main au style Bohême Chic et enfin, vous retrouverez ma marque Laur'en Bijoux avec la plupart de mes créations pour hommes et femmes, réalisées à la main à base de ciment, métaux précieux et autres matériaux insolites !


5) Les produits consommables


Seule pour le moment, la boutique Wood Old expose les thés de grande qualité de la Maison Bourgeon... il y a même un thé au chocolat ! Avis aux gourmands et amateurs de thés !



Voilà le tour d'horizon des différents stands que je peux vous présenter après 4 marchés consécutifs (et sous le soleil !) en plein centre historique de Vence, entourés de la Mairie et de la Cathédrale de la Nativité, plus petite cathédrale de France ! Un cadre agréable pour les amoureux des vieilles pierres qui chercheraient à (se) faire plaisir avec de l'artisanat local ! Alors venez nous faire un petit coucou le vendredi matin, on vous accueille avec le sourire !


Créativement vôtre ;

Laure

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Merci pour votre abonnement!

bottom of page