CONSEILS D'ENTRETIEN

Les bijoux supportent d'être mouillés, mais il est toutefois déconseillé de les laisser immergés dans l'eau, de se baigner ou de se doucher avec, ainsi que de les mettre en contact avec des produits détergents, afin de préserver leur beauté le plus longtemps possible !

Pour les bijoux en argent 925:

De manière générale l'argent a tendance à s'oxyder naturellement, surtout si vous ne portez pas le bijou souvent. Cela lui donne un style patiné par le temps qui peut être très apprécié. Si toutefois vous préférez garder le brillant, il suffit de frotter légèrement le métal avec un coton tige imbibé de "Mirror", avant de l'essuyer avec un chiffon en coton, ou d'utiliser des lingettes sèches dédiées au nettoyage des bijoux. Ceux qui sont palladiés ne noircissent pas, et bien entretenus, cela dure plusieurs années sans avoir à les nettoyer.

Pour les bijoux en Gold filled ou en plaqué or français 3µ :

La tenue est excellente dans le temps mais cela ne dispense pas d'en prendre soin et de les enlever quand ils risquent d'être abîmés!

Enfin, pour les bijoux dorés à l'or fin :

La tenue de la dorure dans le temps est moindre(d'où la différence de prix), surtout si le bijou est soumis à de nombreux frottements. Il aura aussi tendance à s'oxyder plus vite et cela selon votre type de peau. Ce sont des bijoux à nettoyer en douceur, avec des lingettes spécifiques par exemple, pour préserver leur éclat le plus longtemps possible!

 

À PROPOS

MON HISTOIRE

Créatrice à l'atelier red.jpg

Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par la création et n'ai cessé d'imaginer et de réaliser des objets de décorations, des accessoires de mode puis des bijoux, mais toujours dans la sphère privée. Plus tard, cette passion pour la création m'a guidée dans le choix de mon premier métier; l'Ergothérapie.

J'ai donc rééduqué et réadapté des patients pendant 18 ans, au travers d'activités diverses et variées, notamment d'activités artistiques et de loisirs créatifs.

Mais voilà, à force de "faire faire" à mes patients, j'ai eu envie de passer tout ce temps à "faire moi-même". J'ai d'ailleurs commencé à créer mes propres bijoux afin qu'ils soient parfaitement assortis à mes tenues.

Puis l'idée de créer un site internet pour vendre mes créations en ligne a commencé à germer...

Après quelques temps à chercher l'inspiration et le courage de me lancer, LAUR' EN BIJOUX voit le jour, avec trois collections de départ:

Urban Chic, Veg'Power et Cosmos.

D'autres collections les rejoignent ensuite ; Urban Fossil, Minérale, et une collection pour hommes...

Maman de deux enfants et soucieuse de prendre soin de notre planète, je me suis inspirée de l'idée que même si nous détruisions notre société, on chercherait à créer des bijoux, et serions tentés de récupérer les éclats de ciment et autres trouvailles dans nos ruines, plus ou moins envahies par une végétation renaissante, pour en faire des merveilles!

Je me projette ainsi en train de créer à partir des ruines que nous pourrions laisser aux générations futures, si notre comportement ne changeait pas, d'où le travail du ciment dans chacune de mes créations !

Je vous invite donc à découvrir mon univers à travers ces collections de bijoux, que j'ai voulues originales, élégantes et uniques, tout en alertant les consciences!

MES CREATIONS

Chaque bijou est créé à partir d'une base en ciment, travaillée ensuite selon la collection avec ; de l'or (14, 22 et 24K) , de l'argent (925 ou 999/1000), du laiton, du cristal Swarovski, du verre, des éléments naturels (graines et végétaux), des pierres minérales ou des objets récupérés.

Ils sont tous réalisés à la main et par conséquent uniques.

Seuls les chaînes et les apprêts ne sont pas fabriqués par mes soins,

mais sont parfois quelque peu transformés.

pince de bijoutier red.png

Je fais particulièrement attention à la provenance des matériaux que j'utilise ; l'or et l'argent proviennent à 70% de l'affinage (recyclage) et les 30% restant sont éthiques et éco-responsables (labels LBMA et RJC). Pour ce qui est du reste, soit les matériaux sont naturels (achetés ou ramassés dans la nature), soit ils sont récupérés et recyclés dans mes bijoux (upcycling). Les autres métaux utilisés respectent les interdictions et sont sans nickel, sans cadmium et sans plomb. 

Chaque création est réalisée de façon à être suffisamment légère et confortable à porter, ainsi que durable dans le temps pour toutes utilisations normales du bijou.

La marque "Laur'en Bijoux" ainsi que la plupart des modèles de bijoux sont déposés.