À PROPOS

MON HISTOIRE

Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par la création et n'ai cessé d'imaginer et de réaliser des objets de décorations et des bijoux, mais toujours pour mes proches ou moi-même. Plus tard, cette passion m'a guidée dans le choix de mon premier métier; l'Ergothérapie.

J'ai donc rééduqué et réadapté des patients pendant 18 ans, au travers d'activités diverses et variées, notamment d'activités artistiques et de loisirs créatifs.

Mais voilà, à force de "faire faire" à mes patients, j'ai eu envie de passer tout ce temps à "faire moi-même".

L'idée de créer un site internet pour vendre mes créations en ligne a commencé à germer...

Après quelques temps à chercher l'inspiration et le courage de me lancer, LAUR' EN BIJOUX voit le jour, avec trois collections de départ:

Urban Chic, Veg'Power et Cosmos.

Puis une quatrième les rejoint; Urban Fossil...

Je vous invite donc à découvrir ces collections de bijoux, inspirées de l'idée d'une société apocalyptique se battant pour survivre dans ses ruines, avec toutes nos caractéristiques humaines, dont la recherche de l'esthétisme.

Je n'ai eu de cesse de suivre ce fils d'Ariane d'inspiration, tout en cherchant l'originalité, le chic et la modernité pour chaque nouvelle création.

MES CREATIONS

Chaque bijou est créé à partir d'une base béton, travaillée ensuite selon la collection avec ; de l'or (14, 22 et 24K) , de l'argent (925 ou 999/1000), du cristal Swarovski, du verre, des éléments naturels (graines et végétaux) ou des objets récupérés.

Ils sont tous réalisés à la main et par conséquent uniques.

Seuls les chaînes, supports de bagues et supports de boucles d'oreilles ne sont pas fabriqués par mes soins, mais sont parfois quelque peu transformés.

Chaque création est réalisée de façon à être suffisamment légère pour être confortable à porter et ne craint pas d'être mouillée, mais il n'est toutefois pas conseillé de rester immergé avec.

La marque "Laur'en Bijoux" ainsi que les modèles de chaque bijoux sont déposés.

CONSEILS D'ENTRETIEN

De manière générale l'argent a tendance à s'oxyder naturellement, surtout si vous ne portez pas le bijou souvent. Cela lui donne un style patiné par le temps qui peut être très apprécié. Si toutefois vous préférez garder le brillant, il suffit de frotter légèrement le métal avec un coton tige imbibé de "Mirror", avant de l'essuyer avec un chiffon en coton.

Le bijoux peut passer brièvement sous l'eau sans crainte, mais il est toutefois déconseillé de le laisser immergé dans l'eau, de se baigner ou de se doucher avec.

laure-morin-creatrice-de-laur-en-bijoux_