De l'Artisanat d'art sur Vence!

Vous appréciez l'art, la beauté des objets faits-main, l'originalité d'une création unique?

Et bien moi aussi, je dirai même que ça me passionne et que c'est ce qui m'a poussé à me convertir professionnellement à la création de bijoux! Et puis si en plus, vous êtes des Alpes Maritimes ou simplement de passage dans la région pour notre beau soleil...alors ça tombe bien, car je m'apprête à vous parler de deux créatrices de bijoux vençoises :

Ninon Jacquin et Océane Maurice Sarasar!


Je les ai rencontrées dans leur boutique, en plein coeur du vieux Vence, alors que j'explorais mon village (et oui je suis aussi vençoise!) à la recherche de boutiques d'artisanat pour mes premiers bijoux! C'est alors que je suis tombée sur leur jolie boutique, au nom original d' "Ap'Art création" remplie de jolies choses; bijoux, céramiques, maroquinerie ... toutes artisanales et made in France!

Bref, elle m'a tout de suite plue et ses gérantes accueillantes aussi!


Ninon et Océane sont deux jeunes créatrices et amies, formées aux arts appliqués et arts plastiques, qui se sont ensuite tournées vers l'artisanat et rejointes sur la création de bijoux pour un projet commun ; la boutique "Ap'Art création"! Mais attention, il ne s'agit pas de simplement vendre leur bijoux! Ces deux passionnées sont tout bonnement parties en guerre contre la production industrielle de masse d'objets standardisés, en promulguant l'artisanat français et même local! Il leur tient à coeur de privilégier la qualité à la rentabilité, la pièce unique à la grande série, et l'humain à la robotisation!..., et cela en donnant l'opportunité à d'autres artisans créateurs d'exposer dans leur boutique! Et ce n'est pas tout; elles proposent également des stages de formation à la bijouterie... alors créateurs en herbes n'hésitez plus!


Mais qu'y trouve t-on exactement dans cette charmante boutique? Tout d'abord les bijoux créés par Ninon et Océane. Des bijoux inspirés par la nature comme la collection Oiseaux ou une émotion comme le collier Boromée, qui symbolise la force et l'unité, que vous trouverez près du comptoir et sur le côté droit en entrant dans la boutique. Puis sur votre gauche et au centre de la boutique , vous pourrez découvrir les créations d'autres artisans comme les bijoux en émail sur cuivre de Carolina Sathler, les articles de maroquinerie de Xavière ou de Didier Soumah, les céramiques de Sophie Roca, les sculptures toutes en contraste de Véronique Rougy, les objets récupérés et détournés de Steeve Ringelstein, les ceintures en pneu de Nadège Fouillet et d'autres encore dont j'ai le plaisir de faire partie! Et oui, j'ai la chance d'avoir pu mettre en dépôt-vente la quasi totalité de mes bijoux en béton, métaux précieux et végétaux!...Merci à Ninon et Océane!


Alors voilà, que ce soit au détour d'une petite balade dans les rue de Vence ou en visite ciblée sur l'artisanat d'art, je vous souhaite de découvrir cette jolie boutique et ses trésors de créativité!

A bon entendeur...



17 vues