De l'inattendu...



Samedi dernier, 9 novembre, j'ai assisté au vernissage de Béatrice De Domenico et de celles d'autres artistes de la Galerie inattendue Paul Conti, à La Colles sur Loup!... Et quelle diversité d'univers, de sensibilités, de techniques artistiques! On y trouve des sculptures, des toiles, des bijoux, de la céramique, des luminaires, des meubles... bref une palette artistique inattendue! La surprise est d'autant plus grande que mes créations y ont trouvées une place!

Je m'apprête donc à vous partager mes coups de coeur de cette Galerie. En entrant dans la salle d'accueil, on se retrouve presque tout de suite en face d'une grande table et ses objets en bois et résine, de l'Atelier D'Eco Design, qui en plus de créer des meubles magnifiques et originaux, le fait avec du bois de récupération, le sauvant ainsi d'une destruction certaine!



En continuant sur la droite, on entre dans la deuxième salle, la plus grande où sont exposées les sculptures en fils de fer de Béatrice De Domenico. Mais avant les sculptures, vous tomberez nez à nez avec un ensemble de petites expositions d'objets et de bijoux, comme ceux de Christine Pilon qui travaille à partir de capsules de café et qui obtient des formes vraiment originales et variées!


Juste derrière, vous reconnaîtrez mes bijoux installés sur des rondins et tranches d'arbre. Mes quatre premières collections, à base de béton, or , argent , cristal et végétaux s'y trouvent, ainsi que la petite dernière avec des engrenages d'horlogerie, pour un travail sur la maîtrise du temps qui passe...

Derrière la table centrale avec les bijoux, mon regard s'est arrêté sur un banc de poissons intriguants ; des sculptures en bois flottés! J'ai toujours aimé le bois flotté, ces morceaux de branches ou de racines polies par la mer et le sable, sont à mon sens de véritables oeuvres d'art de la nature! Sylvie Patie a su en tirer profit en créant ses jolis poissons, qu'elle expose au milieu de ses autres oeuvres sur le thème de la mer.

Après avoir fait le tour de cette grande salle et admirer les oeuvres étonnantes de Béatrice De Domenico...

...on tombe en sortant de la salle à gauche, dans un coin, une exposition de petits luminaires à la fois élégants et originaux, créés à partir de cartons récupérés par Elodie Biot. Personnellement, j'adore!

Avant de ressortir, ne manquez pas une autre salle à droite où exposent trois artistes; peintre et sculpteurs, aux univers bien différents, mais assez poétiques à leur manière à chacun!


Enfin, je terminerai par les oeuvres de Sarah Vermeersch, à la fois artiste et gérante de la "Galerie inattendue". Elle travaille méticuleusement à partir d'un projet croqué, multipliant les superpositions, collages et incrustations pour obtenir un résultat unique, précieux, entre peinture et photographie ; un monde imaginaire à découvrir absolument!

Je vous encourage donc vivement à venir découvrir cette Galerie et Boutique d'Art, ses artistes et leurs oeuvres (dont je ne vous ai partagé qu'une petite partie) au 651 bd Pierre Sauvaigo à La Colles sur Loup, ouverte du mardi au dimanche, de 14h à 18h30.

Amateurs d'Artisanat d'Art venez nombreux!