Ma nouvelle collection de bijoux Automne/Hivers 2020/21


Après quatre premières collections de bijoux ; "Urban Chic", "Veg'Power", "Cosmos" et "Urban Fossil" de styles très différents, j'ai eu envie d'explorer créativement parlant, encore un autre univers...

Les Minéraux! D'une part, pour la beauté unique de chaque pierre et d'autre part, pour les vertus qu'on leur attribue! Toujours inspirée par ma projection dans une société apocalyptique et une planète abîmée par les activités humaines, j'ai imaginé cette collection comme le résultat de petits prélèvements rocheux effectués sous une couche de béton, transformés en bijoux élégants et originaux, qui nous rappelleraient la beauté des pierres naturelles avant d'être enfouies sous les constructions des hommes... J'ai donc associé mon matériau de prédilection, j'ai nommé le ciment, à trois pierres minérales ; le Jaspe rouge, le Quartz rose et la Labradorite!


Mes bijoux en Jaspe rouge : dynamisme


Je suis partie sur l'ensemble collier-boucles d'oreilles pour commencer. Le collier est composé d'un pendentif en forme de prisme hexagonal (comme une carotte de prélèvement ) en jaspe rouge résiné et en ciment, pendu à une chaine à billes 1,4mm en plaqué or 3 microns d'une longueur de 40cm.

Pour les boucles d'oreilles, j'ai opté pour le système de chaînettes que l'on peut ajuster en fonction de la longueur qu'on désire voir pendre à l'oreille... c'est à mon sens très original et la finesse de la chaîne qui pend de part et d'autre du lobe donne beaucoup d'élégance! J'ai réalisé les pendants en ciment et jaspe, surmonté d'une chips et d'une perle de Jaspe rouge sur une chaine vénitienne en Gold filled, pour éviter tout problème d'allergie! Ces bijoux vous dynamiseront en douceur, vous pousseront à l'action et vous réconforteront si besoin, à en croire les vertus du Jaspe rouge! C'est une pierre idéale pour celles et ceux qui veulent concrétiser un projet!


Mes bijoux en Quartz rose : apaisement


Ah le Quartz rose!... pierre emblêmatique de l'Amour et du coeur! On lui prête des vertus calmantes, apaisantes et cicatrisantes, tant physiques que morales!

Dans cet ensemble de ma création, le pendentif est cylindrique en quartz rose résiné et en ciment, pendu à une chaîne à billes 1,2mm en argent 925 d'une longueur de 40cm.

Les boucles d'oreilles, quant à elles, sont sous forme de chainettes comme ci-dessus, mais moins volumineuses. Les chips et perles de quartz rose et d'argent 925 se suivent et reposent sur de petites sphères en ciment, le long des chainettes vénitiennes en argent 925 de 110mm de long. Fines et élégantes elles complèteront avec grâce vos tenues chiques, classiques ou même décontractées!


Mes bijoux en Labradorite : protection


Je termine par ma pierre préférée ; la Labradorite! Ses reflets bleu-vert changeants selon la lumière, le temps et même l'humeur de celui qui la porte, m'ont hypnotisée! C'est d'autre part une pierre de protection incontournable, qui se comporte à la fois comme un bouclier contre les maux d'autrui, et comme une éponge en absorbant les énergies négatives pour les dissoudre. C'est la pierre des soignants par excellence (et ceux qui connaissent mon histoire comprendront ma préférence)!

Le collier présente un pendentif cylindrique légèrement plus petit que celui en quartz rose et pend à une chaine en argent 925 de 40cm de long. Les chainettes d'oreilles (encore une fois), une superposition de perles en labradorite et en argent 925, repose sur des mini sphères en ciment, au bout des chaines vénitiennes en argent 925 de 110mm de long. Cet ensemble apportera une touche fraîche et classe à votre tenue. Personnellement j'aime beaucoup la porter avec du noir, du blanc ou du rose pâle...


Voilà pour mes premières créations de cette collection Minérale, qui allie les vertus des pierres à l'esthétique de bijoux artisanaux uniques. J'espère qu'ils vous ont plu et donné envie d'en voir plus, car je compte bien compléter chaque ligne par les bagues et les bracelets assortis, ainsi que par d'autres pierres belles et vertueuses, afin d'admirer encore ces beautés naturelles de notre planète et nous rappeler d'en prendre soin!






9 vues