top of page

Old Money : le style incontournable de cet été


femme portant une tenue style old money
exemple de look old money

Bien que je ne me calque pas sur les tendances pour créer mes bijoux, ni même pour choisir mes looks, je me tiens cependant au courant de ce qui se passe dans le monde de la mode. Et il se trouve que, pour cette saison Printemps-été 2023, une tendance particulière a attirée mon attention !

A côté des tendances comme le "Color block", "le style girly", ou "l'oversize" qui ne sont décidément pas à mon goût, le style Old Money femme, par contre, a trouvé grâce à mes yeux !

Je vous explique ?


1) Old Money ; la tendance qui remet les classiques au goût du jour


Déjà, l'idée de faire du neuf avec du vieux me plaît ; après tout, c'est également le concept de l'upcycling que j'utilise déjà dans ma collection de bijoux Urban Fossil, et je ne vois pas pourquoi ce qui a tant plû un jour ne plairait plus jamais!

De plus, l'esthétique Old Money me parle, car il est l'inverse du bling-bling et de l'ostentatoire (tout ce que je déteste). Il s'agit au contraire d'un style très classe qui s'appuie sur la simplicité, exit les gros logos de marque en travers de la poitrine, ou les imprimés très chargés!

Il faut savoir que Old Money se traduit littéralement par " vieille fortune", on est donc sur un style approchant celui de la bourgeoisie, qui aime avant tout les belles matières et les coupes simples et impeccables. On s'inspire donc plus du style vestimentaire de Lady Diana ou de Jackie Kennedy, que d'Arianna Grande et Paris Hilton.


2) Comment adopter le style Old Money


C'est en fait un style très facile à imiter : il suffit de remettre au goût du jour des pièces classiques comme le polo Ralph Lauren, le tweed, le sac à l'épaule ou encore le collier de perles, en s'appuyant sur les matières naturelles (lin, coton, lainages) et en évitant les gros logos et la cacophonie des couleurs. Celles et ceux qui maîtrisent le style Old Money, restent sur les couleurs de base comme le noir, le blanc, le beige, le gris et le bleu marine pour l'essentiel, et ajoutent rarement une touche de couleur qui sera alors pastel. L'allure doit donc être le plus épurée possible, avec des coupes qui mettent le corps en valeur sans trop en révéler !


a) Les pièces incontournables


femme portant une tenue old money, avec foulard et bracelet à chaîne épaisse
accessoires style old money

Les pièces incontournables du style Old Money femmes sont : le jean brut, l'ensemble en tweed, la robe crayon et la robe chemise, le polo, le débardeur à emmanchure américaine, la veste matelassée chasseur, les tennis en toile, les mocassins, la chemise blanche ou rayée, le pull tressé, les escarpins bicolores façon Chanel... Bref, les grands classiques du vestiaire féminin.

Et pour ce qui est des tenues de sport, on est sur l'équitation, le golf ou le tennis. On peut donc se permettre le pantalon fuseau, la jupe tennis ou encore les bottes cavalières...




b) Les accessoires adaptés


Là encore la simplicité est de mise, on se contente du strict nécessaire : un beau sac à main, un carré de soie de marque (qu'on peut trouver facilement de seconde main), et des bijoux de belles factures mais épurés. Les boucles d'oreilles seront de petites créoles, des puces ou de simples perles par exemple. En collier on se tiendra au ras de cou, et à un bracelet unique (pas d'accumulation) pour son poignet. Dans mes dernières réalisations, j'ai d'ailleurs créé une collection qui matche parfaitement avec l'esthétique Old Money ; la collection Kamée, qui revisite un grand classique "le Camée", en des parures épurées ras-de-cou et bagues.





Alors, si vous aimez l'élégance d'un style épuré, appuyé par les belles matières et la qualité des coupes ajustées, la tendance Old Money est faite pour vous!

Et maintenant que vous savez comment l'imiter, la tenterez vous cet été ?

N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce style qu'il vous plaise ou non, et à bientôt pour un nouvel article!..


Créativement vôtre;


Laure


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Merci pour votre abonnement!

bottom of page