Vive l'Artisanat local!

Vous aimez l'authentique, ce qui a pris du temps à être fabriqué, la qualité d'une création faite main avec tout son savoir faire?... ne cherchez pas plus loin! Si vous vivez dans les Alpes-Maritimes, ou que vous y êtes seulement de passage, venez faire un tour du côté de Cagnes sur mer, Cours du 11 Novembre, pour découvrir les stands des exposants aux "Artisanales"!



Alors oui, il n'y a pas eu grand monde ces derniers vendredis me direz-vous, mais il faut préciser que la météo n'a vraiment pas aidé! Les vendredis suivants devraient être plus propices aux artisans comme aux promeneurs, en quête de jolis cadeaux originaux pour les Fêtes! Et oui, car les Fêtes approchent mine de rien et celles et ceux qui n'aiment pas s'y prendre à la dernière minute, trouveront de quoi anticiper en faisant plaisir à coup sûr...d'autant qu'il n'y a plus que 2 dates avant Noël ; le vendredi 29 novembre et le vendredi 6 décembre! Alors qu'y trouverez vous?


Exposante aux Artisanales moi-même, j'ai fait un petit tour des stands de mes "compagnons de fortune" pour pouvoir vous en parler :

Avez-vous eu des naissances dans la famille récemment? Alors il faudra aller jeter un oeil au stand de Marie-Jo, qui tricote avec amour toutes sortes de petits vêtements pour nos petites têtes blondes de 0 à 5 ans, dans des laines magnifiques qui ne grattent pas!

Vous préférez le crochet au tricot? Pas de soucis, Céline vous guidera dans le choix d'une multitude d'objets déco, d'accessoires de mode et de bijoux, qu'elle crochette elle-même et présente sur son stand.

Si vous détestez le gaspillage et aimez lire, ou avez un de vos proches qui dévore les livres, venez découvrir l'énorme stand du "libraire", qui vous vendra pour un prix ridicule, ses livres d'occasion du roman à la BD en passant par l'encyclopédie.

Et enfin, si vous avez des filles, des femmes, des mamans ou des mamies dans votre entourage et qu'elles sont coquettes... ne manquez pas les autres stands ; de bijoux!

Pour celles qui apprécient particulièrement les minéraux ou qui recherchent un bijoux bienfaisant, il y a le stand de Nicole, qui présente plusieurs genre de gemmes en pendentifs ou en bracelet, qui se trouve être par ailleurs "litho-pragmato-thérapeute" (si je ne m'abuse)!

Pour celles au style très girly, il y a le stand de Sabrina avec ses bijoux aux couleurs pastels et ses petites bonnes femmes imprimées, sur des bracelets, des boucles d'oreilles, des portes-clés... et pour un côté plus chic, elle a tout un côté du stand avec des bijoux en dentelle au fil, très appréciés pour les mariages!

Pour celles au style plus classique, qui aiment l'argent 925 et le travail traditionnel, vous trouverez votre bonheur au stand de Jade, qui travaille l'argent notamment par martelage et incrustation de gemmes et qui propose uniquement des pièces uniques!

Pour terminer, si vous aimez vous démarquer et porter du jamais vu, vous trouverez certainement votre bonheur sur mon stand avec mes bijoux réalisés à base de ciment! Je propose des lignes de bijoux du style chic et élégant, avec un travail sur l'or , l'argent et le cristal, au style très végétal avec le travail de véritables végétaux, en passant par un style très original voir amusant avec l'utilisation de mécanismes de montre!

Alors venez vite découvrir toutes ces idées cadeaux aussi variées qu'originales et de qualité, parmi les stands des Artisanales! Et puis pour les retardataires, pas d'inquiétude ; il y a toujours la possibilité (en ce qui me concerne ) de retrouver mes bijoux sur mon site e-commerce : www.laurenbijoux.com!

A très bientôt j'espère!



15 vues2 commentaires