top of page

5 façons simple de prendre soin de notre planète...


Hello ! Si vous êtes comme moi et que la sauvegarde de notre planète vous préoccupe, je vous propose dans cet article d'explorer ensemble, cinq moyens simples mais puissants pour prendre soin de notre magnifique planète!

Parfois, il peut sembler écrasant de penser à tous les problèmes environnementaux qui nous entourent, mais rappelez-vous que chaque petite action compte. Alors, sortez votre cape de héros écologique, enfilez vos gants verts et préparez-vous à faire la différence !


1)Devenez un pro du recyclage




Le recyclage est le superpouvoir écologique que tout le monde peut développer. Avec un peu de tri et de séparation des déchets, vous pouvez contribuer à réduire la quantité de déchets qui finissent dans les décharges. Alors, assurez-vous d'avoir chez vous des poubelles séparées pour le papier, le plastique et le verre, et prenez l'habitude de les vider régulièrement dans les centres de recyclage.

En très peu de temps vous serez un expert en recyclage et contribuerez à diminuer l'impact des décharges!



2) Adoptez une alimentation verte




Ce n'est pas parce que vous ne portez pas de feuilles que vous ne pouvez pas être vert dans votre alimentation ! Essayez d'intégrer davantage d'aliments végétaux dans votre régime alimentaire. Manger moins de viande et plus de légumes, de fruits et de céréales complètes peut réduire votre empreinte carbone personnelle. En plus, les légumes frais et colorés donneront une explosion de saveurs à vos repas et prendront soin de votre santé! Alors, enfilez votre tablier, sortez vos ustensiles et devenez un chef écolo dans votre cuisine !



3) Économisez l'énergie, économisez la planète




La technologie est fantastique, mais elle peut également être énergivore. Mais ne vous inquiétez pas, là encore nous avons le pouvoir de réduire notre consommation d'énergie.

Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce, débranchez les appareils électroniques en veille et utilisez des ampoules à économie d'énergie. Basique me direz-vous, mais tellement efficace quand on y pense! Vous pouvez même vous lancer dans l'aventure des énergies renouvelables en installant des panneaux solaires sur votre toit.

Avec ces gestes simples, vous économiserez de l'argent sur vos factures d'électricité et ferez un clin d'œil à la planète en même temps !



4) Voyagez de manière écolo




Ah, les voyages, quelle merveilleuse manière d'explorer notre belle planète ! Mais pourquoi ne pas adopter des moyens de transport plus respectueux de l'environnement ? Optez pour les transports en commun, le vélo ou la marche lorsque c'est possible. Et si vous avez besoin de prendre l'avion, il est toujours possible de compenser vos émissions de carbone en soutenant des projets de reforestation ou d'énergie renouvelable. Vous pouvez ainsi satisfaire votre envie d'évasion tout en minimisant votre impact sur l'environnement.



Voilà pour quelques pistes simples, à la portée de tous!

Moi-même j'essaie de faire au mieux pour préserver notre planète, jusque dans mon activité de créatrice de bijoux ; je travaille avec mes mains, de manière traditionnelle, en réalisant de petites séries. J'utilise des matériaux naturels, des métaux précieux éco-responsables et éthiques, et pratique l'upcycling (collection Urban Fossil) ! Je fais également des efforts sur le packaging et l'expédition... et projette d'améliorer encore certains aspects avec le temps!

Bref, tout un programme !

N'hésitez pas à me partager vos propres astuces et commentaires au bas de ce post!


Créativement vôtre ;


Laure


24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Régine Fauh
Régine Fauh
May 16, 2023

Merci Laure pour ce bel article plein de bon sens! Je suis tous vos bons conseils. Vous avez tout à fait raison.

Like

Merci pour votre abonnement!

bottom of page